Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz et Compagnie
Jazz et Compagnie
  • Du jazz, français et d'ailleurs, de la bossa, un zeste de manouche, un rien de blues, quelques touches de rock, un brin de funk parfois teinté de soul, et quelques inclassables. Tout ça au travers de quelques transcriptions aussi personnelles qu'inexactes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2010

Spooky

DustySpringfieldLa version princeps est signée de Dusty Springfield. Le clip est kitchissime à souhait. Vous pouvez y jeter un œil sur YOUTUBE en cliquant ici. David Sanborn (le saxophoniste) en a fait une version assez sympa, avec un duo entre Joan Osborne et Isaac Hayes au chant. A voir et écouter, toujours sur YOUTUBE, en cliquant ici. Mais j'ai une préférence pour la version ci-dessous, signée (au chant) d'une illustre inconnue (en tout cas pour ce qui me concerne) : Veronika Harcsa.

A écouter en cliquant sur le lecteur vidéo ci-dessous :

PAROLES ORIGINALES


In the cool of the evening when ev'rything is gettin' kind of groovy,
I call you up and ask you if you want to go and meet and see a movie,
First you say no, you've got some plans for the night,
And then you stop, and say, "All right."
Love is kinda crazy with a spooky little girl like you.

You always keep me guessin', I never seem to know what you are thinkin'.
And if a fella looks at you, it's for sure your little eye will be a-winkin'.
I get confused, 'cause I don't know where I stand,
And then you smile, and hold my hand.
Love is kinda crazy with a spooky little girl like you.
Spooky!

If you decide someday to stop this little game that you are playin',
I'm gonna tell you all what my heart's been a-dyin' to be sayin'.
Just like a ghost, you've been a-hauntin' my dreams,
So I'll propose... on Halloween.
Love is kinda crazy with a spooky little girl like you.

Spooky,
Spooky,
Spooky,
Oh-whoa, all right,
I said Spooky !

GRILLE D'ACCORDS


|  Am7  |  Bm7  |  Am7  |  Bm7  |
|  Am7  |  Bm7  |  Am7  |  Bm7  |
|  Am7  |  Bm7  |  C°   |   %   |
|  Am7  |  Bm7  |  Am7  |  E7#9 |
Sur le E7#9, on peut aussi mettre la b9 en alternance avec la #9.

Et pour l'intro, les ponts et la fin
|  Am7  |  Bm7  |

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité